Découvrir Nouvel Horizon

Une association à vos côtés depuis 1995 !

L'Histoire

Comment et quand est née l’association ?

Nouvel Horizon est une association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. Elle a été fondée en 1995 à l’initiative de jeunes résidents du quartier Berthe. Ces résidents avaient pour ambition initiale d’aider les enfants et jeunes à améliorer leur scolarité et à leur donner les meilleures chances de réussite scolaire.

Association 1901

LES STATUTS-LE Conseil d’Administration

L’Association Nouvel Horizon, régie par la loi du 1er juillet 1901, décret du 16 août 1901, a pour but, sans discrimination d’ordre politique, religieux ou social, de favoriser l’accès aux pratiques socioéducatives et socioculturelles à toute personne qui le souhaite. Découvrez ses valeurs, les membres du conseil d’administration et ses objectifs.

L'équipe

Tous les animateurs et
les autres salaries

Les actions conduites par notre association sont portées tout au long de l’année par une équipe professionnelle et pluridisciplinaire.
Vous trouverez dans cette présentation les personnes qui assurent au quotidien les activités des différents services.

Les soutiens

Partenaires, Financeurs
Comité de soutien

La collaboration multipartenariale actuelle nous aide à accomplir nos missions en y jouant un rôle déterminant, elle contribue au développement d’actions nouvelles en lien avec les besoins du territoire. Ce travail réalisé au quotidien nous permet de déployer une politique de responsabilité sociale. Découvrez nos soutiens en suivant ce lien.

Comment adhérer (et pourquoi) ?

Pour rejoindre l’association, et bénéficier ainsi de tous nos services,
nous vous invitons à remplir et à nous retourner le dossier qui vous concerne :

DOSSIER D’ADHESION ADULTEDOSSIER D’ADHESION ENFANT

Vous pouvez également venir à notre rencontre au siège social de l’association :
nos secrétaires seront heureuses de vous accueillir.

LES TARIFS :

>> Pôle Enfance & Jeunesse – Pôle Famille : 10 € par personne
>> Pôle Petite Enfance : 10 € de frais d’adhésion + 30 € de frais d’inscription

L’adhésion est valable pour toute la période scolaire : de Septembre à Juillet.
L’adhésion d’un enfant ou d’un ado rend automatique celle de ses parents.

NOS PARTENAIRES

Une confiance mutuelle

La collaboration multipartenariale actuelle nous aide à accomplir nos missions en y jouant un rôle déterminant, elle contribue au développement d’actions nouvelles en lien avec les besoins du territoire. Ce travail réalisé au quotidien nous permet de déployer une politique de responsabilité sociale.
Grâce à la mobilisation de nos partenaires autour de projets fédérateurs, nos valeurs fortes communes prennent tout leur sens.

NOTRE COMITE DE SOUTIEN

Une confiance mutuelle

Nouvel Horizon connait une constante évolution conduite par des hommes et des femmes qui œuvrent jour après jour à répondre au mieux aux besoins des seynois.
Ces personnes, vraies forces de propositions, interviennent dans des domaines variés et apportent, par leurs regards croisés, une dimension riche et complémentaire à notre projet. Nous souhaitons, au travers de cet espace, les remercier pour leur investissement continu. Le principe de ce comité est de mettre en avant toutes les personnes qui par leur action ou leur volonté soutiennent le projet de Nouvel Horizon ; mais c’est également un espace de ressources, de solidarité et d’échanges.

Vous souhaitez nous apporter votre soutien ?

Faire vivre un quartier, tisser des liens d’entraide et de solidarité entre ses habitants, accompagner leurs enfants, toutes ces actions méritent un engagement total et une énergie de tous les instants. Et chaque soutien compte !

Alors si vous souhaitez nous aider de quelque manière que ce soit, n’hésitez pas à vous rapprocher de notre association. Merci !

Les informations recueillies par le biais de ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de traitement de l’Association Nouvel Horizon pour répondre aux propositions de soutien et de partenariat. Elles sont exclusivement destinées au personnel administratif de l’association. Elles sont conservées durant le temps nécessaire pour traiter votre demande, étant entendu que vous pouvez retirer votre consentement et demander la suppression de vos données tout moment. Elles sont supprimées après 3 ans (36 mois).

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d’un droit d’accès ainsi que d’un droit d’information complémentaire, de rectification et d’opposition sur les données vous concernant. Pour exercer ce droit, veuillez consulter les instructions présentées dans notre page de Politique de confidentialité.

Laissez-nous vos coordonnées et vos propositions de soutien