Ces vacances de Noël ont encore permis à nos jeunes adhérents de goûter à la mobilité afin de gagner en autonomie et de pratiquer la vie en collectivité dans l’échange, l’écoute, le partage.

Les Pré-ados ont choisi la destination d’Avignon, désireux de découvrir cette ville atypique au niveau architectural. De plus, ce fut l’occasion de pratiquer une activité jusqu’alors non vécue : la simulation de chute libre grâce à l’entreprise VOLOMAX. Ce fut un moment inoubliable immortalisé par des photos incontournables que vous retrouverez dans une galerie photos au complet.

Ces séjours permettent aux jeunes ados de se dépasser, d’être confrontés à un autre lieu de vie, donc à devoir s’impliquer sur les petits riens du quotidien. Ils ont l’occasion de découvrir l’inconnu et donc d’expérimenter la vie dans un environnement différent. En cela, Avignon regorge d’un patrimoine précieux propice à ces découvertes. Les pré-ados en sont sortis plus soudés, conscients de l’importance d’oeuvrer ensemble et d’agir pour faciliter un quotidien hors-mur. Et en dehors des activités ludiques et culturelles, c’est bien là tout l’attrait d’un tel séjour 🙂

galerie photos :