Comme chaque année, Nouvel Horizon s’est pleinement investi à faire de la fête du quartier de Berthe une journée mémorable. Les contributions furent diverses en fonction des intervenants multiples. Un stand de maquillage fut établi grâce à l’aide des deux jeunes filles en Service Civique « Citoyen en Devenir » et d’une animatrice. Les mamans impliquées dans l’action de restauration n’ont pas lésiné à la tâche pour proposer avec l’association Femmes dans la Cité et le Centre Social Nelson Mandela une buvette-restauration diversifiée et attrayante. Les enfants de l’ALSH ont quant à eux, proposé des danses et chants après l’intervention des élus sur l’esplanade de Tisot.
Pour l’occasion, Christelle avait accompagné les enfants de Nouvel Horizon dont les parents ne pouvaient pas venir : ils ont donc pu bénéficier des jeux dans tous les stands (création d’écharpe, de cocotte, de dessins, de scoubidous, de pancartes avec citations..) et ont défilé avec la parade après l’inauguration de l’arbre de la Paix. Un spectacle amateur ravit petits et grands, et la restauration rencontra un grand succès. La fête connut une soirée très joyeuse grâce à l’allégresse du groupe « Guinguette Hot Club » programmé par le Centre culturel Tisot.
Cette année encore, la fête fut merveilleuse grâce à la coopération de tous les acteurs associatifs du quartier, et à la participation des habitants, désireux de vivre enfin des temps participatifs légers et festifs. A noter que ce fut aussi l’occasion de « raconter son quartier » et de poser tout ce qui pèse dans le coeur de beaucoup, à savoir l’insécurité, la saleté (« les rats »).. Mais le Vivre Ensemble en toute bienveillance et fraternité est néanmoins possible comme en a témoigné cette magnifique fête du 15 juin dernier à Berthe.
Galerie photos