Vendredi 17 mars 2023, l’association Nouvel Horizon a tenu un comité de pilotage autour de son projet associatif et de son développement notamment infrastructurel qui a pour objectif majeur la mise en place d’un espace de coopération dans des locaux adaptés à ses projets pluridisciplinaires.
Entouré du Président de l’association, Mr Ben Aissia Karim, de son Adjointe de direction, Mme Nedelec Caroline, et de la Chargée de projets éducatifs, Mme Bihan Christelle, Mr Morieras Rémi, le Directeur, a rappelé l’ensemble du projet associatif aux acteurs institutionnels présents, à savoir Mr Mansour Cheikh, élu à la politique de la Ville, Mme Giraud Nadine, Déléguée du Préfet, Mme Loffreda Claire, Cheffe de projet à la Politique de la ville, Mme Rossi Catherine, directrice de la Mission Locale de La Seyne sur Mer, Mme Perez Marie-José, Directrice de Pôle Emploi, Mme Zigliera Sylvie, Chargée du service développement social à la Caf du Var, Mme Cantele Nathalie, coordinatrice du PRE et de la Cité Educative, Mr Doucet Marc et Mme Civarelli Christine du DSU THM et Mme Borg-Faulin, référente AVIP et chargée de développement au Département.
Ce fut l’occasion de démontrer l’ampleur et la cohérence de toutes nos actions au sein des 4 pôles centraux (Petite Enfance-Enfance-Famille-Jeune), de leur transversalité et de leur constante adaptabilité aux contextes sociétaux, et des développements de projets qui en découlent régulièrement nécessitant des réponses innovantes aux appels à projet des politiques publiques.
Au regard de ce schéma fonctionnel, la proposition de développement structurel a ensuite été posée à travers la soumission de plans prévisionnels élaborés avec des partenaires professionnels. La réflexion est donc lancée, et nous remercions infiniment les acteurs présents qui, nous n’en doutons pas, pourront désormais apporter leur expertise et leurs champs des possibles à ce projet.
Nous remercions aussi vivement les mamans du Pôle Famille de Nouvel Horizon qui avaient concocté bénévolement un buffet suite à ce comité. Une belle réussite, démontrant leurs compétences évolutives dans le domaine de la restauration, nous sommes très fiers d’elles.
Cet échange a pu être possible grâce au beau partenariat avec le Centre culturel Tisot qui nous avait mis à disposition leurs locaux.
Mr Morieras en a profité ensuite pour présenter la nouvelle crèche « Les Grenadines » aux acteurs institutionnels qui ont été ravis d’en mesurer la qualité à travers des nouveaux locaux réhabilités et financés à hauteur de 70 % par la CAF. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des avancées de ce projet, qui prévoit donc, à moyen terme, de nouveaux locaux pour l’association Nouvel Horizon.
Nos usagers le méritent, nos beaux projets aussi.