Reconnu pour ses talents d’artiste complet, HK était programmé au Centre Culturel Tisot ce vendredi 22 Mars pour présenter son nouveau théâtre musical « Le Coeur à l’Outrage« , issu de son dernier roman éponyme.

En accord avec les actions menées auprès des services civiques « Citoyens en Devenir », Christelle, en charge de l’atelier « culture générale » du dispositif, a monté un projet d’écriture autour des chansons de l’artiste. Ces dernières avaient donc été travaillées lors de sessions avec les jeunes concernés faisant émerger des poèmes riches et profonds. Apprenant l’engagement de ces jeunes, HK et son partenaire de scène, Said, ont accepté avec joie de venir au sein de l’association pour un échange basé sur le travail d’écriture des services civiques. Nouvel Horizon a donc été très honoré d’organiser et de mener cette intervention au mieux avec l’appui du Centre culturel Tisot. Les mamans du Pôle famille se sont gentiment proposées pour confectionner de bons gâteaux accompagnés d’un thé vert.

C’est donc avant les répétitions que HK et Said sont venus écouter les poèmes des jeunes. L’échange fut magnifique et fort en émotions, le travail des jeunes fut valorisé et encouragé, faisant des heureux. Cette parenthèse restera un moment important de leur parcours, démontrant ainsi l’importance d’établir des liens culturels constants, riches et variés dans un parcours civique.

Le soir venu, plus d’une quinzaine d’adhérents de Nouvel Horizon a pu profiter du spectacle « le Coeur à l’Outrage » à Tisot, un beau moment où la poésie de la vie virevoltait à travers la musique et les émotions d’un livre écrit au sortir d’événements tragiques de notre histoire récente.

L’enthousiasme nous a tous portés et nous avons vécu un moment rare que seul l’art sait faire naître, de ces moments entre magie, émerveillement et partages.

Nous remercions infiniment HK et ses acolytes troubadours pour leur gentillesse et richesse de coeur, toute l’équipe de Tisot pour leur disponibilité, écoute et professionnalisme. Sans oublier les mamans pour leurs merveilleux gâteaux qui ont fait beaucoup de bien à tous.

Quant à ce partenariat entre l’artiste et Nouvel Horizon, l’histoire ne s’arrêtera pas là : « elle ne fait que commencer » 🙂

N’hésitez pas à aller sur la page Facebook du Cente culturel Tisot, vous y retrouverez toutes les vidéos de l’événement 🙂 https://www.facebook.com/events/415131055714824/

Galerie Photos complète :

 

Pour découvrir HK :